Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shanghai post
23 août 2007

Début du voyage à Pékin - 31/07/2007 -

Avec l’aide de Bingo, nous avons pris des billets pour Pékin : départ le mardi 31 juillet à 19h38 arrivé le lendemain à 7h00 soit 11h30 de train. Voyage sans histoire, les sièges sont correctes et on a de la place même si dormir est assez difficile (bruit du train, passager de derrière qui écoute sa musique à 3h du matin,…)

Dès l’arrivée sur la capitale, direction la place Tianan’ Men par le métro, là une gentille chinoise parlant anglais nous a guidait pour rejoindre notre escale au plus vite. Avec l’intention de rendre visite au glorieux et honorable Grand Timonier Mao Zedong, nous avons fait en sorte d’être présent assez tôt devant l’entrée de son mausolée qui se trouve au sud de la place Tianan’ Men… malheureusement, il est fermé pour rénovation jusqu’à septembre (probablement pour qu’il soit présentable aux visiteurs pendant les JO de 2008).

De là, un crochet par le chantier du futur Opéra de Pékin qui a bien avancé par rapport à ma première visite en 2005. Direction Wangfujing pour montrer à Antoine la rue la plus commerciale et capitaliste de Beijing. Elle a bien changé, elle aussi est en pleine reconstruction, bien sûr le business ne s’est pas arrêté mais bon nombre de vitrines et de façades alléchantes sont masquées par les travaux. Il reste encore, à l’entrée Nord de Wangfujing les stands aux toits rayés blanc et rouge proposant grillons, serpent, criquets, scorpions frits dans l’huile.

Pour dormir, la sélection du Routard est bien faite et nous avons choisi une auberge de jeunesse à 18€ la chambre double par nuit dans le quartier de Sanlitun où se trouve beaucoup d’ambassades et également Sanlitun Lu que l’on peut appeler la « Rue de la soif ».

Pour  le moment on se repose, d’autant plus qu’hier soir l’orage à inondé la rue et que nos chaussures sont trempées ! On bougera demain !

Publicité
Commentaires
shanghai post
Publicité
Publicité