shanghai post
18 avril 2007

Premier post

Enfin! Bientôt 3 semaines que je suis arrivé à Shanghai et toujours pas de blog! mais le voilà à présent. Petit récapitulatif :- arrivée le 28 mars 2007 à l'aéroport Pudong - Shanghai (c'était un jeudi)- le vendredi je me présente à l'agence (Cesodesign)...
23 avril 2007

New news

Quelques jours ce sont écoulés depuis le premier post, Question taf, les projets avancent et se précisent. Les buildings commencent à prendre forme réellement sur le papier et nous arrivons à faire passer nos idées un peu plus qu'avant. Je suis chargé...
29 avril 2007

quelques ajouts

Toujours plus de choses à voir sur ce blog car toujours plus de choses vues, entendues et faites dans cette ville. Cette semaine est très complète, avec 7 jours de boulot d'affilé. Mais au bout, une semaine de vacances et un petit voyage à An Ji prévu....
6 mai 2007

Carnet de voyage

Pour cette semaine de vacances en Chine. Nous nous sommes organisés une petite excursion de 3 jours à An Ji... 3 heures de car et hop nous devions voir de la verdure. Comme c'est toujours plus marrant quand ça se passe pas comme prévu nous avons fait...
19 mai 2007

Ca fait longtemps

Ah ben ouais hein!c'est vrai qu on a un peu délaissé le blog depuis presque 2 semaines mais voilà le mal est réparé. aujourd'hui il y a plein de trucs sympas dans la rubrique nourriture : la glace aux petits pois! A part ça, une délégation de l'école...
21 mai 2007

après un week-end

Samedi dernier : grosse soirée à l'agence où bosse Adrien... soirée très réussie mais malheureusement pas de photos (j'avais pas mon appareil). Sinon, le dimanche, très tranquille, doucement le matin et pas trop vite l'après-midi. quelques achats dont...
4 juin 2007

Voilà les dernières news

La semaine dernière on s'est fait un petit dimanche dans un parc. ça fait du bien de voir un peu de verdure (les photos sont dans les activités) On s'est mis au sport... course, vélo, "muscu"! (pas encore de photos) Question stage, un nouveau projet sur...
13 juin 2007

Quoi de neuf?

Eh bien encore des photos, toujours plus, bientot trop plein et apres trop plus.ce coup-ci c est dans la partie Cesodesign, activites et Fago. Sinon, on bosse toujours sur le projet Tangshan, qui est un concours pour un Memorial sur le terrible tremblement...
9 juillet 2007

Un bon motif pour retard?

EUH ... oui j ai un super bon motif de retard de mise à jour du blog : on vient de passer une semaine à travailler sur le dernier projet arrivé! C'est un projet pour construire un Karaoké dans la ville de Taiyuan. On a vraiment pas eu le temps de s'occuper...

Dernier jour à Beijing

Au progamme, la cité interdite un dimanche… très mauvaise idée !!! telllement de monde que l’on à préférer se promener dans un parc touchant l’enceinte de la cité. Il n’y avait personne et s’était bien plus agréable. Finalement, Antoine n’aura pas vu...

4 août 2007

Visite de marchés, « le marché de poussières » où l’on trouve toute sorte d’objets d’antiquités vraies ou pas. Mais le plus drôle c’est de négocier les prix avec les vendeurs : théières, affiches de propagande du Partie, statuettes, réveils,…). Le deuxième...

De Jingshanling vers Simatai

Départ à 7h50 pour 3h de route en direction de Jingshanling. Un endroit pour parcourir la GrandeMuraille de Chine, cependant assez peu fréquenté, donc très agréable. Cette visite est assez fatigante physiquement puisqu’elle consiste à rejoindre Jingshanling...

02 juillet 2007

En restant une bonne partie de la journée dans notre chambre, on peut dire qu’on finissait par s’ennuyer ferme ! A cause de l’orage d’hier soir nos chaussures été trempées. En fin de journée, nous avons pu quand même bouger. Nos souliers secs, nous partîmes...

Début du voyage à Pékin - 31/07/2007 -

Avec l’aide de Bingo, nous avons pris des billets pour Pékin : départ le mardi 31 juillet à 19h38 arrivé le lendemain à 7h00 soit 11h30 de train. Voyage sans histoire, les sièges sont correctes et on a de la place même si dormir est assez difficile (bruit...

Fin de stage

Après 4 mois de stage chez Cesodesign, les derniers jours furent les plus longs ! forcément. Attendant avec impatience le moment de voyager dans le pays. Nous avons obtenu de terminer notre stage le vendredi 27 juillet au lieu du 31 comme prévu, ce qui...
25 août 2007

Escapade a Suzhou

Vers la fin du séjour et avant le voyage à Pékin, nous étions partis à Suzhou avec Adrien, le père d'Adrien, Antoine et moi.Une ville à côté de Shanghai connu pour ses canaux, ses Deux Pagodes, le Parc de la Politique des Simples (rien que ça).Ce jour-là...
20 juin 2007

Avekeuh Plaisir!

bonjour les amis, ce dernier ajout est très riche puisqu'il comporte encore des photos, encore des animations, bref c'est le délire!! vous êtes gâtés.donc ce coup-ci ça se passe dans les souvenirs de Chine, les emplettes, les soirées, les activités et...
29 avril 2007

Encore des trucs

Bien, deuxieme message de la journée.juste pour dire que je viens de rajouter pas mal de photos dans tous les albums. Y a plus qu'à les découvrir. Certaines peuvent heurter la sensibilté des plus jeunes et des plus émotifs.
4 juin 2007

Une assiduite qui laisse a desirer

oulala !!!le mois de juin est commence depuis quelques jours et toujours pas de message.des ce soir, je rajouterai des commentaires et des photos, promis.
16 juillet 2007

Pas de titre

et non pas de titre,... juste quelques photos dans la rubrique souvenirs.
30 avril 2007

et maintenant la vidéo

Et oui et oui, on a pensé qu'il serait plus parlant de voir vraiment que de lire tout un tas de truc.Donc une nouvelle catégorie d'infos à consulter sur Shanghai post ... Les vidéos! Ca se passe sur la droite de votre écran dans la catégorie Anime se...

Le voyage à Beijing

vous pouvez lire un résumé du voyage à Pékin dans les messages suivants, bonne lecture!