Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shanghai post
18 avril 2007

Premier post

Enfin!
Bientôt 3 semaines que je suis arrivé à Shanghai et toujours pas de blog! mais le voilà à présent.

Petit récapitulatif :
- arrivée le 28 mars 2007 à l'aéroport Pudong - Shanghai (c'était un jeudi)
- le vendredi je me présente à l'agence (Cesodesign) et j'entame ma première journée
  j'arrive en pleine "charette" de boulot et je suis "convié" à revenir le dimanche (le jour du seigneur... ça fait plaisir)
- 1ere semaine très dense avec des journées allant de 9h à 22h environ  (sympa pour un début)
- Tout rentre dans l'ordre dès la deuxieme semaine... les projets sont très intéressant (design de buildings de zone résidentielle à Yangzhou et urbanisation sur l'île Gauqi Island au large de Shanghai)

Voili voilou! pour le boulot.

En ce qui concerne le reste (découverte, vie quotidienne, sortie,...) il y a deja pas mal de chose à dire.
- l'appartement est grand mais très dans le style... chinois
- j'ai acheté un vélo : 9,80 € (vous avez bien lu 9 euros 80!) à Carrefour ("Djialefou" comme on dit ici), y a des morceaux qui tombent régulièrement... vis de la selle, pédale droite, le guidon se déserre, le tout grince mais quelle joie de se ballader à bicyclette en pleine ville!
- avec le Marco, on a notre bar : le CS Bar! c'est pour décompresser à peu de frais.
- la nourriture n'est pas cher non plus, on s'en sort pour environ 2,50 € par jour. sinon dans un resto "boui-boui" ça va chercher dans des sommes astronomiques... entre 0,5 € pour le repas de base et 4 € pour les festins de l'empereur.

Petit tour d'horizon de l'essentiel
Pour tout ça, les photos vont arrivées très vite!

Publicité
Commentaires
P
salut les gros poulets amor quoi de neuf <br /> j espere qu ils ont bien enlevé tous les poiledu caniche avant de le manger car on le sait tous les poils dans les dents ce n est pas agréable <br /> je vous fais un petit clin d oeuil de notre belle france aller bon road trip les poulets .<br /> ps marc aurais tu la place de prendre une caméra numerique stp allé gros bisou
M
enfin un blog !!!! mais dis moi tu ne parle meme pas de nous!! super !! et notre lien de blog est <br /> http://shanghailadies.zeblog.com<br /> <br /> aller a touti au CS'
shanghai post
Publicité
Publicité